Karhu, les finlandais volants

Karhu, les finlandais volants

Ab sportartiklar Oy crée un petit atelier dans le centre-ville d'Helsinki où le bois de bouleau d'origine locale est transformé en premiers produits : javelots, skis et disques. Des chaussures de course sont également développées et atterrissent sur les pieds de Hannes Kolehmainen, le premier "Finlandais Volant", et de Ville Ritola.

Le nom de la société est changé en Karhu, qui signifie ours en finnois. Les "Finlandais Volants" dominent les pistes du monde entier, ce qui permet aux chaussures de course Karhu d'être reconnues.

Poursuivant sa tradition d'innovation axée sur l'efficacité, Karhu développe le premier système breveté de semelle intermédiaire "Air Cushion" pour ses chaussures de course.

Créé en 1916 à Helsinki, les Finlandais Volants qui proposaient du matériel de sport, vont devenir Karhu (ours) en 1920.Par la suite ils lanceront des chaussures de courses qui domineront les jeux olympiques et revendront ainsi leur fameuse marque à 3 bandes. La marque s’impose aujourd’hui avec des paires aux technologies innovantes offrant confort, maintien et style