LA INSTAPUMP FURY, CLASSIC DES CLASSICS !

La Reebok Classic InstaPump Fury OG !

Née il y a 30 ans, cette technologie iconique n’a pas cessé de marquer les esprits !

À l’époque où les fabricants de chaussures étaient en quête de prouesses technologiques et d’innovations, Reebok a trouvé le moyen de surpasser tous ses concurrents avec Reebok Advanced Concepts .

UN PEU D’HISTOIRE POUR CETTE REEBOK CLASSIC FURY OG !

En 1989, Reebok a créé THE PUMP, une chaussure de légende qui a marqué la fin des années 80 et le début des années 90. THE PUMP est devenue la signature de la marque dans le monde du basketball. L’homme à l’origine de THE PUMP n’est autre que Paul Litchfield, le responsable de l’équipe RAC. À l’époque, son idée était tout simplement révolutionnaire et la mettre en pratique semblait impossible. Les archives Reebok révèlent que la technologie PUMP se composait de coussinets gonflables intégrés à la chaussure, qui permettaient au sportif d’ajuster la chaussure à son pied de façon personnalisée en gonflant ou en dégonflant les zones situées autour de la cheville et du pied, pour bénéficier d’une meilleure stabilité et d’un maintien accru. Cette conception ingénieuse intégrait des coussins d’air capitonnés afin qu’une quantité d’air limitée atteigne les zones les plus flexibles du pied afin de sécuriser les mouvements .

Peu après la naissance du modèle original de 1992 et dans la même lignée, est apparue la technologie Reebok Instapump, nouvelle évolution de la PUMP. Les archives Reebok révèlent que cette technologie gonflait instantanément la chaussure pour un ajustement personnalisé optimal. La Instapump s’est faite connaître car elle intégrait une pompe capable de gonfler les coussinets avec du CO2 (idée incroyablement innovante pour le début des années 90, non ?!). Initialement conçue pour donner l’avantage aux athlètes lors des compétitions, cette sneaker était portée par les sportifs les plus sérieux .

Depuis, cette paire est devenue une icône dans le milieu du streetwear et de la mode en géneral dans le monde entier avec plusieurs collaborations : Adidas Originals, Supreme, Bape, Maison Kitsuné, Disney, et bien d’autres …

Retrouve là chez nous juste ici !

0
Votre panier