CHAMPION PREMIUM

Champion est une entreprise américaine spécialisée dans les chaussures, les vêtements et le matériel de sport, fondée en 1919 par les frères Feinbloom . 

L’entreprise commence par équiper des équipes sportives universitaires, et en premier lieu celle du Michigan. 

La marque de vêtement Champion a eu de nombreuses collaborations avec les marques emblématiques du streetwear et de la culture skate, tel que Supreme, A Bathing Ape (Bape), Vetements, Stüssy ou encore Off-White.

Sponsoring

Les principaux contrats de fourniture d’équipements concernent en premier lieu des équipes de Football américain (NFL) : Bears de Chicago, Bengals de Cincinnati, Bills de Buffalo, Jets de New York et Saints de la Nouvelle-Orléans. 

Mais Champion équipa toutes les équipes de la NBA (basket-ball) dans les années 1990 ou des équipes de football tel l’équipe du pays de Galles de football (2008-2010), Parme AC (1999-2004) ou Wigan Athletic (2008-2009). 

Dans l’Hexagone, la marque n’est entrée qu’en 1995.

1919 – NAISSANCE DE CHAMPION

Trois membres de la famille Feinbloom décident de s’associer pour créer une nouvelle marque de vêtements de sport à Rochester, dans l‘État de New York. L’entreprise voit le jour en 1919 sous le nom de Knickerbocker Knitting Mills.

1950 – CHAMPION INVENTE LA TENUE DE SPORT SCOLAIRE

Afin de lutter contre le manque d’activité physique des enfants aux États-Unis, Champion imagine l’uniforme de sport scolaire moderne, une tenue qui restera la norme pendant des dizaines d’années. La gamme est d’une telle qualité qu’elle est la première à être certifiée par l’American Institute of Laundering (Institut américain des blanchisseurs).

1956 – NAISSANCE DU LOGO SIGNATURE C

Le célèbre logo C désormais signature de Champion apparaît pour la première fois placé sur la manche gauche de chaque sweatshirt. Ce logo et sa place sur le vêtement deviendront la marque distinctive de Champion.

1967  – CHAMPION INVENTE LA MAILLE JERSEY DE NYLON

La maille jersey de nylon est d’abord conçue pour permettre aux joueurs de football américain de combattre la fatigue causée par la chaleur et pour améliorer leur performance. Celle-ci remporte un tel succès que Champion étend sa gamme au basket-ball. Les maillots signés Champion deviennent vite une norme en la matière et sont copiés par de nombreux concurrents du secteur.

1992 – CHAMPION ET LA NBA

De 1989 à 2001, Champion est le fournisseur officiel de 27 équipes de la National Basketball Association et de toutes les équipes nationales de basket des États-Unis. Les maillots Champion ont fièrement accompagné les hommes de la « Dream Team », première équipe olympique américaine de basket-ball portée par des joueurs professionnels de la NBA, et la première « Dream Team » féminine en 1996. L’un des records du champion de la NBA Glen Rice, pour l’équipe des Miami Heat, a été établi alors qu’il portait une paire de chaussures Champion.

2012 – NOUVEAU LANCEMENT DU REVERSE WEAVE

Pour fêter le 60e anniversaire du premier brevet du sweatshirt Reverse Weave, Champion a relancé ce produit légendaire en Europe.

2017 – LE SWEATSHIRT À CAPUCHE CHAMPION DEVIENT UNE ICÔNE

Témoignant du vaste héritage de Champion, le sweatshirt à capuche Reverse Weave a été exposé au Museum of Modern Art (MoMA) dans le cadre de l’exposition « Items : Is Fashion Modern ? , qui dévoilait des articles de mode ayant fortement influencé la société moderne. En 2018, le sweatshirt à capuche devient une pièce à part entière de la collection permanente.

 2019 – 100 ANS DERRIÈRE LES ÉQUIPES

Champion fête son centenaire en célébrant « The Team » et en créant des liens avec les équipes les plus emblématiques et passionnées autour du globe. Champion continue de créer des classiques indémodables pour les champions d’aujourd’hui et de demain.

Retrouve notre collection Champion’s Premium juste ici !

0
Votre panier