ADIDAS PRIMEBLUE

Commençons par des chiffres :

– 1000 kilos de déchets par personnes sur la planète;
– 800 kg de celle ci se trouve dans nos océans; 
Ce qui nous emmène a  480 000 000 000 0 kilos de déchets plastique en mer.  


La situation étant plus que préoccupante, Adidas décide de se positionner en solution afin de mettre fin aux déchets plastiques en créant le label PRIMEBLUE.

PRIMEBLUE c’est fait comment ?

La matière crée à partir de Parley Ocean Plastic, qui ont été collectés sur les îles, les plages et les littoraux, pour éviter la pollution des eaux.

Aujourd’hui vous retrouverez des matériaux labellisés dans certains des produits de performance les plus emblématiques et les plus visibles d’Adidas, comme l’Ultraboost 20

et dans les uniformes de certaines des plus grandes ligues et équipes au monde. 

Tous ces produits plus durables respecteront ou dépasseront toutes les normes de performance d’élite de la marque aux 3 bandes.


Celle ci s’engage à faire encore plus pour éliminer les déchets plastiques au cours de la prochaine décennie. 


Nous vous invitons a Jetez un œil à leur calendrier prévu ici:

James Carnes, vice-président de la stratégie de marque a déclaré :

 « Nous croyons que, grâce au sport, nous avons le pouvoir de changer des vies, et nous sommes déterminés à créer ce changement. Depuis 1998, nous développons et introduisons des innovations pour éliminer les déchets plastiques. Notre engagement à éliminer l’utilisation de polyester vierge dans nos produits d’ici 2024 nous aide à nous rapprocher d’une entreprise plus circulaire ». 

Les produits et processus d’Adidas feront partie d’un nouveau modèle commercial circulaire qui comprend l’allongement de la durée de vie d’un produit par la location, la réparation ou le re-commerce, sa transformation en nouveaux produits, puis son retour à la nature. Les matériaux peuvent être recyclés plusieurs fois, développés à partir de ressources naturelles ou fabriqués à partir de cellules et de protéines dans un laboratoire.

Chez Laced nous ne pouvons que salué et mettre en avant cette démarche , nous nous engageons a prioriser la commercialisation des labels « PRIMEBLUE» et « prime green » d’Adidas. 

RETROUVE ICI LA ADIDAS GEODIVER PRIMEBLUE.

0
Votre panier